Formations

A destination des professionnels de l’immobilier

Maître Jean-Joël GOVERNATORI dispense des formations en droit immobilier à destination des professionnels de l’immobilier dans le cadre de leur obligation de formation continue notamment sur le thème suivant : « Exercer la profession d’agent immobilier en toute sécurité juridique ».

Le public : tout agent ou conseiller, négociateur immobilier désirant parfaire ou acquérir l’essentiel des cadres juridiques régissant la profession et son exercice. Cette formation s’inscrit et est éligible à l’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier.

Les prérequis : cette formation s’adresse aussi bien aux professionnels déjà installés et pratiquants qu’aux impétrants.

Les objectifs : acquérir ou enrichir ses connaissances relatives aux fondamentaux juridiques de la profession d’agent immobilier.

Le programme : l’essentiel des obligations réglementaires et déontologiques afférent à la profession d’agent immobilier; l’essentiel du droit de la vente immobilière; l’essentiel du droit des baux; l’essentiel du droit de l’urbanisme.

La durée : 14 heures

L’encadrement pédagogique: AJFR et Maître Jean-Joël GOVERNATORI.
Les méthodes pédagogiques: cours théoriques mais à visée professionnelle et pratique. Exercice sur cas concrets, mise en situation réelle, commentaire de décision de justice, analyse interactive, identification des bonnes pratiques, partage d’expérience.

Les supports pédagogiques : support de cours remis au stagiaire.
Le suivi et l’évaluation pédagogiques : validation de chaque étape clé du contenu de la formation par une mise en situation et la réalisation d’un cas concret et par le contrôle de l’acquisition et de l’utilisation des points et concepts abordés en fin de formation.

Un questionnaire d’évaluation et de satisfaction de la formation sera adressé aux participants en fin de formation.

A l’issue de la formation, chaque participant reçoit une attestation nominative de formation précisant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs d’apprentissage pédagogiques atteints.

Vous avez besoin de suivre une formation en droit immobilier ?